TEST DE POSITIONNEMENT DE SECONDE

Dans le contexte particulier de la rentrée 2020, ces tests, plus encore que les années précédentes, doivent permettre d’identifier les besoins individuels et collectifs des élèves entrant en lycée.

De plus, une courte série de questions sera ajoutée aux évaluations de français et de mathématiques pour recueillir la perception des élèves sur leur vécu pendant les périodes de fermeture et de réouverture des établissements scolaires.

Les passations seront organisées par chaque lycée du 14 septembre au 2 octobre.

L’objectif de ces tests de positionnement est de permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’indicateurs sur certaines compétences des élèves afin d’accompagner le pilotage pédagogique dans les établissements, notamment dans la mise en œuvre des dispositifs d’accompagnement personnalisé.

Lettres aux parents

CLIQUER ICI  !

Lettres aux parents sur la crise sanitaire

CLIQUER ICI  !