Sciences de l’Ingénieur au Féminin

Dans le cadre de « Sciences de l’Ingénieur au Féminin » et à l’occasion de la Fête de la Science, l’académie accueille une représentante de l’association « Elles bougent ».

Le lycée Bel Air à Sainte Suzanne organise une rencontre avec des élèves féminines de SSI et STI2D le mardi 14 novembre de 9h à 11h (départ du bus à 7h30 du lycée A BOUVET).

L’ensemble des filles des premières et terminales SSI et STI2D du lycée y participent.

L’objectif de l’évènement est de promouvoir les métiers de l’ingénieur et de la recherche scientifique et donc de nos filières scientifiques et technologiques auprès des jeunes filles. L’idée est de susciter des vocations en organisant une rencontre entre les lycéennes et des femmes ingénieurs en activité accompagnées d’étudiantes en école d’ingénieur.

« Elles bougent » s’appuie sur le réseau de l’association « UPSTI », qui par ses actions vise à valoriser les formations scientifiques et technologiques, à promouvoir l’égalité des chances et rassemble tous les professeurs qui enseignent les Sciences de l’Ingénieur, partout en France, dans les lycées et les classes préparatoires.