Projet Zarboutan

Zarboutan : poteau de soutien des cases créoles anciennement, est symbole de solidité. Dans la vie il est important de bien choisir son zarboutan c’est-à-dire la personne sur laquelle on doit pouvoir compter en toute circonstance. On peut donc attribuer ce terme local à nos gramoun.

Cette année nous renouvelons l’opération en faveur des personnes âgées et isolées de la région Est. L’action « Z’ARBOUTAN » proposerait aux lycéens de 205 de renforcer les liens intergénérationnels tout en organisant des évènements qui font échos aux programmes :

-Visite et animation à l’USLD (Unité de Soin Longue Durée) de Saint-André

-Préparation et réalisation d’un « bal la poussière » au sein du lycée

– Conception d’un recueil poétique visant à un travail de mémoire et de commémoration.

Nombre d’élèves : 33

Porteurs du projet : Mme BARTHES Maëva, Mme D’EURVEILHER Patricia, Mme TEVANE Danièle et M CLOTILDE Jean-Pierre