Les archives !

SERIES GENERALES

SERIES TECHNOLOGIQUES

Sortie « cité des arts » 9 septembre

Après-midi à « La cité des arts »de Saint-Denis pour nos élèves de terminale spécialité et facultative !
Après-midi à « La cité des arts »de Saint-Denis pour nos élèves de terminale spécialité et facultative!
1-Ateliers avec des professionnels de l’improvisation:
2-Ensuite visite de la cité des arts!!!
3- spectacle dans  » le fanal » avec en surprise échauffement avant de rentrer avec des artistes!!!
4- échauffement à l’extérieur avant de rentrer:
MERCI à la cité des arts pour cette merveilleuse après- midi!!!
Les terminales de la section théâtre et leurs professeurs Mme BLAUT et Mme PRAJET

image-6-bis
image5
image2
image1
image10
image8

Journée du 11 avril: rencontres théâtrales académiques de l’Est:

image(9)

image(8)

image(10)
Au programme : rencontre avec un artiste le matin
Formation de groupes différents en fin de matinée pour constituer des petites improvisations.

Après -midi: restitution du travail en cours de chaque établissement. Retours sur chaque passage.

Les 19 élèves de 1ères facultatives ont pris du plaisir sur le plateau avec un texte de Carole Thibault  » fantaisies ». Ils ont enchanté les collégiens du bassin Est!

Karine Prajet

ATELIER THÉÂTRE LAB : LES PREMIÈRES FACULTATIVES

Les 1ères facultatives théâtre ont eu la chance de participer le lundi 7/03 à un atelier théâtre aux Bambous avec Cécile Delhommeau et  Bénédicte Chevallereau de la Cie  » La grosse situation »
Travail d’écoute, de concentration et des improvisations autour du thème du voyage étaient à l’honneur !!Un moment savoureux !!!

Section cinéma théâtre en classes de 1ère !

photo du travail : option facultative cinéma / théâtre en classes de 1ère!!!!!

À partir d’un texte de Gilles Martin intitulé no(s) futur(s) et d’une récolte de témoignages concoctée par le groupe cinéma.(5 semaines de travail ). 6 représentations ont eu lieu en salle C1 entre le lundi 14 et mardi 15 décembre.

Professeurs encadrants: Mme Prajet et Monsieur El Moukhliss.

Présentation du métier de journaliste dans le cadre de la création d’un journal au lycée

BACCALAURÉAT Session de Remplacement de septembre 2015

Section Théâtre, Journée du 10 avril 2015 : Belle journée de rencontres à St Louis

13 élèves de 1ereL1 du lycée Amiral Bouvet ont rencontrés des élèves du lycée Antoine Roussin spécialité théâtre, dans le cadre d’un travail sur un texte :  » Le petit chaperon rouge » de Joël Pommerat.

Il était question de montrer notre travail respectif et surtout d’échanger sur nos partis pris.

Accompagnés par : Mme Prajet, professeur de lettres et de théâtre

image(2)