ORIENTATION

Voici ce « mémo » sur les outils numériques mis à jour par l’Onisep en direction des équipes éducatives et des élèves .

Des outils pour accompagner les terminales.

Les deux sites www.terminales2019-2020 et wwww.monorientationenligne.fr sont des outils conçus par l’Onisep pour accompagner les lycéens vers l’enseignement supérieur.
Quiz : Quels métiers pour moi – Auto -évaluation

Faire un tour rapide des traits de personnalité (ce que vous aimez), des aptitudes (ce que vous savez faire), des centres d’intérêts (ce que vous aimez faire) et des envies (ce que vous aimeriez faire).

Quiz : quels métiers pour moi ?

Voies de formation
Découvre ses centres d’intérêts en lien avec les métiers qui y correspondent

QUIZ – Onisep :

Jouez à des dizaines de quiz sur les métiers et formations ! Tous ces jeux sont interactifs et nécessite un accès internet à l’exception des quiz « PDF » .

Quiz : Quelles formations et/ou types d’établissement vous correspondent le plus ?

Ce quiz a pour objectif d’aider les élèves de terminale à découvrir les différentes formations après le bac et de les informer sur les différentes modalités de préparation et d’accès au diplôme.

Livret Cité orientée :

La « Cité orientée » est une série de témoignages de jeunes engagés dans leur parcours d’orientation.