Le Dossier Social Etudiant ou DSE est la procédure qui permet aux étudiants et futurs étudiants de demander, pour la rentrée 2022, une bourse sur critères sociaux et/ou un logement en résidence universitaire Crous.

Comme l’an dernier, les demandes de bourse et/ou de logement pour la campagne 2022 s’effectueront par saisie informatique par les étudiants et futurs étudiants.

Le DSE est obligatoirement saisi par les étudiants sur internet. La demande doit être renouvelée chaque année.

Le site www.etudiant.gouv.fr permettant de déposer sa demande de bourse et/ou logement sera ouvert du 20 janvier 2022 au 15 mai 2022.

Il est impératif de respecter ces dates en vue d’une attribution conditionnelle de bourse favorable avant les résultats du baccalauréat. Je vous rappelle que la notification conditionnelle a une incidence sur l’éventuelle attribution d’un logement en résidence Crous, l’acquittement de la CVEC, l’exonération des droits universitaires et le paiement de la bourse dès la rentrée.

Toute la procédure est dorénavant dématérialisée. Ainsi, dès la fin de la saisie, un mél est adressé à l’étudiant lui confirmant l’enregistrement de son dossier. Selon la situation, des pièces complémentaires peuvent être demandées.

La décision est adressée à l’étudiant uniquement par voie électronique.

Procédure :

Guide:

télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous