Le lycée Bouvet fête la science !

Dans le cadre des 30 ans de la fête de la science, une exposition sur l’histoire des plantes médicinales de La Réunion et une animation autour de celles-ci se tiendront dans notre lycée du 15 au 17 novembre prochain, avec les élèves du projet « valorisation des ressources naturelles » qui ont travaillé sur la culture et la science des plantes médicinales.

Au programme :

lundi 15 novembre :

– accueil de Jacques ARNOULD, chargé de mission  au CNES sur la dimension éthique, culturelle et sociale des activités spatiales, et Guy PIGNOLET, ancien conseiller scientifique du CNES à la retraite.

– Jacques Arnould fera des séances d’échange avec des élèves et professeurs qui s’inscriront selon un planning établi pour la journée et dont les questions seront préparées à l’avance.

mardi 16 novembre :

– accueil de Claude MARODON, président de l’APLAMEDOM (association des plantes médicinales de La Réunion), en présence d’un élu municipal de Saint-Benoît.

– présentation de l’origine, l’histoire et l’usage des plantes médicinales par les élèves de l’atelier culture : affichage et animation sur le préau, projection de films documentaires.

– dégustation de tisane péi en fin de visite.

mercredi 17 novembre :

– différentes animations autour des plantes médicinales avec les élèves de l’atelier science : extraction de principes actifs par hydrodistillation sur le principe de l’alambic .