Témoignage d’Alicia revenue cette année 3 mois en échange individuel dans notre lycée

« Bonjour à tous, je m’appelle Alicia Hetke, j’habite à Bad Nauheim en Hesse, en Allemagne et je vais au lycée Ernst-Ludwig-Schule (ELS).

J’ai découvert l’île de La Réunion dans le cadre d’un échange en 2020 et cela m’a tellement plu que pour moi c’était clair : je voulais absolument revenir.

Du coup, j’ai commencé à tout planifier avec ma famille. Comme lors du premier échange je m’étais très bien entendue avec ma famille d’accueil, la première étape a été de les recontacter. Après, tout est allé très vite. C’était facile à planifier et c’est ainsi que je suis revenue à La Réunion en janvier 2021 pour un séjour de 3 mois.

Etant donné que j’étais déjà venue une fois en échange, je connaissais déjà quelques personnes et il m’a été très facile de me faire de nouveaux amis. Les élèves, ouverts et très gentils, ainsi que les professeurs, très sympathiques, m’ont permis de passer un séjour très agréable au lycée.

En 3 mois, j’ai extrêmement amélioré mes connaissances en français et j’ai fait une expérience unique de séjour à l’étranger.

C’est pour cela que je tiens à vous encourager tous à faire un tel séjour à l’étranger.

Pour finir, je voudrais remercier chaleureusement tous les enseignants, la direction, mes amis ainsi que ma famille d’accueil, car ce sont eux qui ont permis ce séjour. »