02 62 50 82 00 ce.9740471u@ac-reunion.fr
C’est presque devenue une institution au LAB et cette année les Journées du Patrimoine se sont déroulées à Saint Denis pour les élèves de 205 et une vingtaine d’élèves  de 4e des cordées de la réussite du collège de Cambuston de St André.
54 élèves ,sous un soleil radieux, ont découvert les 3 espaces muséaux au coeur d’un projet commun: Un Musée à quoi ça sert?
Pour nombre d’entre-eux ce fut une découverte et pour certains, l’envie d’y revenir avec leurs parents. Pour tous, un temps de rencontre, de mieux se connaître et de profiter aussi d’un peu de liberté pour manger une glace.

Le 15 Septembre 2018, les classes de 406 et de 205 sont parties à Saint-Denis pour participer à la journée du Patrimoine. Pour faire la découverte d’anciens vestiges, de sculptures, de peintures, d’animaux naturalisés (empaillés) et de pierres.
Les musées et les espaces culturels visités ont été : le muséum d’histoire naturelle, la Villa de la Région, le musée Léon Dierx et la Cathédrale.
Les élèves ont été répartis en quatre groupes : le premier groupe a eu pour professeur Mme.Jasmin , le deuxième M.Ramanitra, le troisième M.Casier et le dernier Mme.Falzon. Chaque groupe a eu un parcours bien précis, et une fiche à remplir. La journée s’est passée à merveille. Les secondes ont eu une pause à midi.
L’après-midi, le groupe 4 a interviewé M. Leveneur, conservateur au Musée Léon Dierx, et le publiera sur un blog.

Texte de la 205.